Le Fonds unique interministériel pour les projets de recherche collaboratifs

Vous êtes une entreprise, un laboratoire de recherche ou une start-up ambitieuse à l'affût de nouvelles opportunités de financement pour vos projets de recherche et développement ? Le Fonds unique interministériel (FUI) pourrait bien être la clé qui vous permettra de débloquer de précieuses ressources pour faire avancer vos travaux collaboratifs. Voici un aperçu détaillé de ce généreux dispositif d'aide.

Un soutien indispensable pour stimuler l'innovation

Le FUI, lancé en 2010, a pour noble mission de catalyser les efforts de recherche collaborative entre acteurs publics et privés. Un coup de pouce bienvenu pour stimuler l'innovation et la compétitivité des entreprises françaises sur les marchés nationaux et internationaux.

Les projets éligibles doivent être labellisés par les pôles de compétitivité et s'inscrire dans une dynamique de collaboration entre différents partenaires. L'ambition ? Fédérer les forces vives pour résoudre des problématiques complexes et faire émerger des solutions d'avant-garde.

Une enveloppe généreuse pour financer vos ambitions

Voici les montants de subvention que vous pouvez espérer obtenir dans le cadre du FUI :

  • Jusqu'à 100 % des dépenses éligibles pour les laboratoires publics
  • 45 % des dépenses éligibles pour les PME et start-up
  • 30 % des dépenses éligibles pour les ETI
  • 25 % des dépenses éligibles pour les grands groupes

Un véritable booster financier pour propulser vos projets les plus audacieux !

Un large éventail de bénéficiaires potentiels

Le FUI est accessible à un large spectre d'acteurs :

  • Les laboratoires publics
  • Les PME et start-up
  • Les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI)
  • Les grands groupes

Qu'importe votre taille ou votre statut, si votre projet de recherche collaborative a le potentiel de faire émerger des innovations de rupture, le FUI pourrait bien être fait pour vous !

Comment en bénéficier ?

Le guichet est désormais ouvert pour déposer vos dossiers de candidature. N'attendez plus et saisissez cette opportunité en or pour booster vos travaux de recherche et développement. Les projets sélectionnés bénéficieront d'un soutien financier à partir du 12 septembre 2023.

Vous avez des interrogations spécifiques ou besoin d'un accompagnement pour monter votre dossier ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts, qui se fera un plaisir de vous guider dans cette aventure collaborative prometteuse.

Prêt à relever le défi de l'innovation ? Le FUI pourrait bien être la clé de votre succès !