Pacte création : La prime pour les jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous rêvez de créer votre entreprise ? Le gouvernement a mis en place un dispositif d'aide spécifique pour vous accompagner dans cette aventure entrepreneuriale : le Pacte création. Découvrons ensemble les détails de ce généreux coup de pouce financier qui pourrait bien donner vie à votre projet.

Objectif : Permettre aux jeunes de créer leur entreprise

Le Pacte création a pour vocation de vous faciliter le passage à l'acte en vous offrant un soutien à la fois financier et humain. L'idée ? Vous aider à transformer votre rêve en réalité concrète en levant certains freins potentiels liés au manque de ressources ou d'expérience.

Opérations incluses

Ce dispositif ne se résume pas à une simple prime financière. Non, il vous propose également :

  • Un entretien personnalisé avec un conseiller de France Active pour définir vos besoins et ajuster votre projet ;
  • Un accompagnement par des experts qui vous guideront à chaque étape clé de la création de votre entreprise.

Un véritable filet de sécurité pour démarrer votre aventure sereinement !

Conditions d'éligibilité

Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez répondre à une seule condition d'âge : avoir entre 18 et 30 ans au moment de la création de votre entreprise. Une large fenêtre qui devrait permettre à de nombreux jeunes de saisir cette opportunité.

L'aide financière en prime

Et ce n'est pas tout ! En plus de cet accompagnement sur-mesure, le Pacte création vous offre également une généreuse prime de 3 000 €. Une jolie somme qui devrait vous aider à financer les premiers frais liés au lancement de votre activité.

Comment bénéficier du Pacte création ?

Ce dispositif est entré en vigueur le 13 avril 2023 et n'a pour l'instant pas de date de fin prévue. Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous souhaitez créer votre entreprise, n'hésitez donc pas à vous renseigner dès maintenant auprès de France Active, l'organisme chargé du déploiement du Pacte création.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter la présentation détaillée du dispositif sur leur site internet.

Depuis sa création le 30 mars dernier, ce nouveau levier financier suscite déjà un vif intérêt auprès des jeunes entrepreneurs en herbe. Et vous, qu'attendez-vous pour concrétiser vos rêves de création d'entreprise ?