Le Dispositif Croissance - Performance environnementale : Un coup de pouce vert pour votre entreprise

Vous souhaitez améliorer l'efficacité énergétique de votre outil de production ou rénover vos bâtiments dans une optique de développement durable ? Le Dispositif Croissance - Performance environnementale pourrait bien être la solution que vous recherchez. Découvrons ensemble les tenants et les aboutissants de ce dispositif éco-responsable.

Un engouement pour la planète

L'objectif principal de ce dispositif est de soutenir les investissements qui contribuent au développement durable. En d'autres termes, il vise à promouvoir les projets d'amélioration de l'outil de production et de rénovation de bâtiments dans une optique verte.

Un éventail d'options à votre disposition

Le Dispositif Croissance - Performance environnementale offre plusieurs possibilités pour concrétiser vos projets éco-responsables :

  • Crédit-bail ou aide directe
  • Location-vente ou location simple pour la rénovation de bâtiments, sous réserve de l'implication d'un intermédiaire public
  • Éligibilité des SCI détenues à au moins 80 % par la société d'exploitation

Des investissements ciblés sur la performance énergétique

Pour bénéficier de ce dispositif, vos investissements doivent viser l'amélioration de la performance énergétique. Cela peut se traduire par :

  • La modification de procédés de production
  • L'optimisation de la consommation énergétique
  • L'utilisation d'énergies renouvelables
  • La maîtrise des déchets

Ces projets devront être validés par un audit réalisé par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie).

De même, pour les rénovations de bâtiments, un audit énergétique validé par l'ADEME sera nécessaire pour confirmer l'amélioration de la performance énergétique.

Conditions d'éligibilité

Afin de bénéficier du Dispositif Croissance - Performance environnementale, vos dépenses doivent atteindre un minimum de 30 000 €. De plus, seules les PME et PMI définies selon les critères européens en vigueur sont éligibles.

Un coup de pouce financier non négligeable

Le financement accordé dans le cadre de ce dispositif est alléchant : une subvention couvrant 20 % des dépenses éligibles, avec un plafond fixé à 200 000 €.

Alors, prêt à franchir le pas vers une entreprise plus éco-responsable ? N'hésitez pas à vous renseigner davantage sur le Dispositif Croissance - Performance environnementale et à déposer votre demande dès aujourd'hui !