L'avance remboursable Fraternité : un coup de pouce pour les entrepreneurs touchés par les émeutes

Les récentes émeutes qui ont secoué les Yvelines et le Val d'Oise n'ont épargné personne, et les entrepreneurs n'ont pas été épargnés. Heureusement, le dispositif "Avance remboursable Fraternité" vient à leur rescousse pour leur permettre de se relever de cette période tumultueuse.

Qu'est-ce que l'avance remboursable Fraternité ?

L'avance remboursable Fraternité est un soutien financier destiné aux entrepreneurs qui ont été touchés par les émeutes. Il s'agit d'une avance remboursable d'un montant de 5 000 euros, sans intérêt, à rembourser sur une durée de 48 mois avec une mensualité de 104,16 euros.

Qui peut en bénéficier ?

Pour être éligible à ce dispositif, les entreprises doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être accompagnées par les cellules d'urgence de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) ou de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA)
  • Avoir déposé une plainte avec la liste des dégradations subies
  • Être implantée dans le Val d'Oise ou les Yvelines
  • Être indépendante (les franchises sont acceptées)

Une priorité sera accordée aux entreprises situées dans des communes disposant d'un ou plusieurs Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).

Que proposent-ils en plus ?

En plus de l'avance remboursable, les entrepreneurs accompagnés pourront bénéficier d'une adhésion gratuite à Initiactive 95-78 pour une durée de trois ans. Cette structure offre un accompagnement et un soutien aux entrepreneurs dans leur développement.

Ce dispositif est une véritable bouffée d'oxygène pour les entrepreneurs qui ont dû faire face aux dégâts causés par les émeutes. Il leur permet de se relancer sereinement et de se concentrer sur leur activité en attendant des jours meilleurs.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des CCI et des CMA pour bénéficier de ce précieux coup de pouce financier.