Appel à projets "Services de mobilités douces en entreprise" : Testez les déplacements alternatifs pour vos salariés !

Un appel à projets inédit pour permettre aux salariés des entreprises réunionnaises de tester des modes de déplacements doux pour leurs trajets domicile-travail vient d'être lancé. Restons pragmatiques et décortiquons ensemble ce dispositif prometteur.

Présentation du dispositif

Cet appel à projets vise à encourager les entreprises à proposer à leurs collaborateurs des services de mobilités douces pour leurs déplacements quotidiens, notamment pour les trajets domicile-travail. L'objectif est de favoriser l'adoption de solutions alternatives à la voiture individuelle, plus respectueuses de l'environnement et bénéfiques pour la santé.

Quels types de services sont éligibles ?

  • Mise à disposition de vélos (électriques ou non), trottinettes électriques, etc.
  • Systèmes de covoiturage ou d'autopartage
  • Services de navettes collectives
  • Et bien d'autres options innovantes !

La location de matériel seule n'est cependant pas éligible à cette subvention.

Une animation incontournable

Pour favoriser l'adhésion des salariés, il est indispensable de prévoir une animation et une sensibilisation en parallèle du déploiement du service. Un référent mobilité devra être identifié au sein de l'entreprise pour porter cette démarche.

Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

Toutes les entreprises privées ou publiques, y compris les associations, situées sur l'île de La Réunion, peuvent candidater à cet appel à projets.

Quelles aides financières ?

Une subvention représentant 50% du montant total des dépenses éligibles (services et animation) pourra être accordée, dans la limite de 15 000 euros par projet retenu.

Modalités et échéances

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 31 octobre 2023. N'attendez plus pour vous renseigner et proposer à vos collaborateurs des alternatives durables et innovantes pour leurs déplacements !