France 2030 - Appel à projets "Développement de briques technologiques et démonstrateurs pré-industriels pour les systèmes énergétiques"

Si vous êtes une entreprise ou un établissement de recherche, prêtez une oreille attentive! Le gouvernement a dévoilé un dispositif d'aide énergétique dont vous devriez profiter. Cet appel à projets, inclus dans le vaste plan France 2030, vise à stimuler l'innovation dans le secteur de l'énergie. Son objectif ? Soutenir le développement de briques technologiques et actions de démonstration pour des solutions énergétiques d'avenir.

Quelles sont les opérations éligibles ?

Pour être éligible, votre solution doit être suffisamment mature pour envisager sa commercialisation ou industrialisation à la fin du projet. De plus, elle doit correspondre à l'un des trois secteurs suivants :

  • Le photovoltaïque (PV)
  • L'éolien flottant
  • Les réseaux énergétiques

Quelles sont les conditions ?

Pour espérer décrocher ces précieuses subventions, votre projet devra répondre à quelques critères :

  • Son coût total doit atteindre au moins 1,5 million d'euros.
  • Il peut être collaboratif, mais avec un maximum de 5 partenaires (entreprises et établissements de recherche).
  • Le coordinateur du projet doit obligatoirement être une entreprise.

Quel type d'aide est proposé ?

L'aide accordée prendra une forme mixte, associant subvention et avance remboursable. Le montant exact dépendra bien sûr des spécificités de votre projet.

Quand candidater ?

Vous avez jusqu'au 15 septembre 2023 pour déposer votre dossier de candidature. Alors, n'attendez plus et mettez toutes les chances de votre côté pour bénéficier de ce soutien énergisant !