Appel à projets : "Déploiement de la mobilité BioGNV en Auvergne-Rhône-Alpes"

Objectifs ambitieux pour la région

Cet appel à projets vise à donner un coup de fouet au développement du BioGNV dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les objectifs sont clairs : créer un environnement propice au déploiement d'une dizaine de stations territoriales GNV/BioGNV hors des métropoles, soutenir la filière émergente du Bio-GNV, et stimuler la demande en avitaillement pour les véhicules fonctionnant avec ce carburant plus respectueux de l'environnement.

Opérations éligibles

Pour bénéficier de cette aide, les projets doivent inclure :

  • L'acquisition d'un ou plusieurs véhicules GNV/BioGNV dans le cadre d'un projet de développement local.
  • Le développement d'au moins une station GNV/BioGNV accessible au public, distribuant au moins 20% de BioGNV dès 2020 et 30% en 2025.

Conditions spécifiques à préciser

Les conditions spécifiques liées à cette aide seront précisées ultérieurement. Cependant, on sait d'ores et déjà que le montant de la subvention variera en fonction du projet présenté.

Bénéficiaires et partenariats

Cette aide est ouverte aux entreprises et aux collectivités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces deux types d'acteurs sont encouragés à collaborer en partenariat pour maximiser les chances de voir leur projet retenu.

Calendrier à retenir

L'appel à projets a été lancé le 3 avril 2023 et restera ouvert jusqu'au 12 novembre 2023. N'attendez pas la dernière minute pour déposer votre dossier !

Pour en savoir plus

Cet appel à projets est une opportunité en or pour les acteurs locaux souhaitant se positionner sur le créneau prometteur du BioGNV. Alors, qu'attendez-vous pour préparer votre dossier ?