Aide en faveur des enseignes : un coup de pouce pour embellir votre commerce

Chers commerçants, votre vitrine est la carte de visite de votre établissement. Une enseigne attrayante et bien entretenue peut faire toute la différence pour attirer de nouveaux clients et renforcer l'attractivité de votre quartier. C'est pourquoi la Communauté de Communes Centre Tarn a mis en place une aide en faveur des enseignes, destinée à vous aider à rénover et améliorer votre enseigne.

L'objectif de ce dispositif

Le but de cette subvention est simple : favoriser la mise en valeur des magasins avec vitrine qui participent à l'embellissement des cœurs de bourg et au renforcement de l'attractivité commerciale des communes membres de la Communauté de Communes Centre Tarn. En d'autres termes, on veut rendre vos commerces plus attrayants et donner envie aux gens de venir faire leurs emplettes !

Les opérations éligibles

Concrètement, cette aide vise à financer la rénovation et l'amélioration de votre enseigne. Cela peut inclure, par exemple, le remplacement d'une enseigne vétuste, la réfection de la devanture, l'installation d'un nouveau système d'éclairage, etc. Bref, tout ce qui peut donner un coup de jeune à votre façade !

Le montant de l'aide

Parlons chiffres : cette subvention représente 50 % des dépenses éligibles, plafonnée à 300 €. Un petit coup de pouce appréciable pour ne pas trop entamer votre trésorerie.

Les conditions pour en bénéficier

Mais attention, pour pouvoir prétendre à cette aide, il faut remplir certaines conditions :

  • Avoir un établissement immatriculé ou un projet d'établissement sur l'une des communes membres de la Communauté de communes, et dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 1 000 000 €.
  • Disposer d'un point de vente avec vitrine et justifier d'une inscription au registre du commerce et/ou au répertoire des métiers.
  • Ne pas être en difficulté au sens de la réglementation européenne et être à jour de vos obligations fiscales et sociales.
  • Avoir obtenu auprès de la Préfecture l'autorisation de poser une enseigne.
  • N'avoir pas déjà bénéficié de financement public sur ce projet.

Si vous cochez toutes ces cases, n'hésitez plus et foncez ! Cette aide est une belle opportunité pour donner un coup d'éclat à votre commerce sans trop entamer vos finances.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette subvention, il vous suffit de remplir un dossier de demande auprès de la Communauté de Communes Centre Tarn. Les services compétents étudieront alors votre dossier et, si tout est en ordre, vous accorderont l'aide tant convoitée.

Alors, qu'attendez-vous ? Donnez un nouveau souffle à votre enseigne et participez à l'embellissement de notre belle région !

Cette aide est disponible à partir du 12 septembre 2023 et n'a pas de date de fin prévue pour le moment. Profitez-en tant qu'elle est là !