Aide aux études de faisabilité pour des projets de récupération de chaleur fatale

Chers lecteurs, aujourd'hui, nous allons exploiter en profondeur le dispositif d'aide aux études de faisabilité pour des projets de récupération de chaleur fatale. Cette initiative raisonnée, à l'instar d'une douce brise d'opportunités, a pour objectif de soutenir l'amorçage et la réalisation des projets de chaleur et de froid renouvelables ainsi que de récupération.

L'objet de cette manne salvifique

Soutenir l'amorçage et la réalisation des projets de chaleur et de froid renouvelables et de récupération.

Les opérations éligibles

Les opérations éligibles à cette aide sont les études visant la création et l'extension des réseaux de chaleur et de froid associés à ces modes de production renouvelable et de récupération, y compris les boucles d'eau tempérée géothermiques.

Les conditions d'éligibilité

Pour bénéficier de cette aide, votre projet doit satisfaire certaines conditions. Voici la liste des bénéficiaires éligibles :

  • Entreprises et industries ;
  • Collectivités territoriales ;
  • Etablissements publics ;
  • Associations ;
  • Bailleurs sociaux.

Le montant de l'aide

Le montant de la subvention octroyée varie en fonction du statut du porteur de projet :

  • 50 % maximum des dépenses éligibles pour les porteurs privés ;
  • 70 % maximum des dépenses éligibles pour les porteurs publics.

Dates à retenir

Ce dispositif sera accessible à partir du 2024-03-13 et n'a pas de date de fin prévue pour le moment.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la présentation détaillée du dispositif sur le site de la Région Sud : Consulter la présentation du dispositif Etude de faisabilité pour des projets de récupération de chaleur fatale sur le site de la Région Sud.

Nous espérons que ce guide vous aura été utile pour appréhender les subtilités de cette aide aux études de faisabilité pour des projets de récupération de chaleur fatale. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.