Aide au passage aux emballages réemployables à Paris

Êtes-vous un commerçant parisien soucieux de l'environnement et désireux de réduire votre impact sur la planète ? Passez au vert et rejoignez le mouvement des emballages réemployables grâce à l'aide financière proposée par la Ville de Paris !

Qu'est-ce que cette aide ?

Cette subvention vise à financer en partie les investissements nécessaires pour vous permettre, commerçants parisiens, de dire adieu aux emballages jetables et d'adopter des solutions plus durables et réutilisables. C'est l'occasion de revêtir vos produits d'un écrin écoresponsable tout en réduisant vos coûts à long terme.

Quelles opérations sont couvertes ?

Cette aide vous permet de bénéficier d'un financement pour :

  • L'acquisition de contenants réemployables ;
  • L'acquisition d'autre matériel nécessaire à la transition du jetable au réemployable ;
  • La réalisation de travaux d'adaptation de votre commerce à cette transition (respect de la marche en avant, mise en place d'une zone de plonge, etc.).

Qui peut en bénéficier ?

Tous les commerçants de la Ville de Paris sont éligibles à cette aide, quelle que soit la nature de leur activité commerciale.

Montant de l'aide

Le montant de la subvention sera calculé en fonction de la nature et de l'ampleur de votre projet de transition vers les emballages réemployables.

Dates à retenir

Cette aide est disponible à partir du 17 janvier 2024 et n'a pas de date de fin prévue pour le moment. Cependant, seules les dépenses engagées après la décision d'attribution de l'aide seront éligibles au remboursement.

Ressources supplémentaires

Pour vous aider à mieux comprendre cette démarche et réussir votre transition, la Ville de Paris a publié un guide complet intitulé "Passer aux contenants réemployables. Guide d'aide pour les commerçants parisiens".

Alors, n'attendez plus et saisissez cette opportunité pour contribuer à la réduction des déchets et à la protection de notre belle planète. Rejoignez dès maintenant le mouvement des commerçants écoresponsables de Paris !