Aide au conseil pour les PME martiniquaises

En Martinique, les PME peuvent bénéficier d'une aide au conseil pour financer une partie de leurs services de conseil externe. Ce dispositif, proposé par la Collectivité Territoriale de Martinique, vise à soutenir les PME martiniquaises en leur permettant de recourir à des services de conseil pour leur développement et leur compétitivité.

Opérations éligibles

Les opérations éligibles à cette aide au conseil comprennent :

  • Les services de conseil, hormis les besoins courants (comptabilité, juridique, etc.), fournis par des conseillers extérieurs ;
  • Les études de faisabilité et d'opportunité.

Cependant, les services de conseil liés aux activités exclues par la réglementation européenne, aux services financiers, à l'assurance, aux professions réglementées, aux activités commerciales de grande distribution, aux activités immobilières et aux prestations de conseil en elles-mêmes ne sont pas éligibles.

Conditions d'éligibilité

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être une PME selon la définition européenne en vigueur ;
  • Être en situation financière saine.

Montant de l'aide

L'aide prend la forme d'une subvention représentant 50 % du coût HT de la prestation de conseil, dans la limite de 30 000 €.

Période de validité

Cette aide au conseil est entrée en vigueur le 15 mai 2023 et n'a pas de date de fin prévue pour le moment.

Liens utiles

Pour en savoir plus sur cette aide au conseil et les modalités de demande, nous vous invitons à consulter le livret dédié aux aides aux entreprises de la Collectivité Territoriale de Martinique ou à contacter directement leurs services.