Aide à l'immobilier d'entreprise : un coup de pouce financier pour les investissements immobiliers de votre TPE/PME

Afin de soutenir les entreprises qui se développent et investissent sur le territoire de la communauté de communes du Grand Chambord, mais aussi de favoriser l'implantation d'activités nouvelles, un dispositif d'aide à l'immobilier d'entreprise a été mis en place.

A quels types d'opérations s'applique cette aide ?

Cette subvention est destinée à financer les opérations immobilières nécessitant des investissements conséquents (minimum 100 000 € HT), telles que :

  • La construction ou l'acquisition d'un nouveau bâtiment ;
  • L'extension d'un bâtiment existant ;
  • La restructuration lourde d'un bâtiment existant ;
  • La réhabilitation d'une friche industrielle.

Quel est le montant de l'aide ?

Le montant de la subvention représente 20 % de l'investissement HT, ramené à 10 % en cas d'accompagnement régional, avec un plafond fixé à 100 000 €.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Cette aide est ouverte aux TPE/PME dont la dominante est la production, ainsi qu'aux entreprises de services aux entreprises.

Période d'éligibilité

Ce dispositif est entré en vigueur le 20 septembre 2023 et reste actuellement valable sans date de fin annoncée.

Ressources complémentaires

Que vous soyez une entreprise locale en pleine expansion ou une nouvelle venue sur le territoire, cette aide à l'immobilier d'entreprise pourrait bien vous donner l'élan nécessaire pour concrétiser vos projets immobiliers les plus ambitieux. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des services compétents pour en bénéficier !