Découvrez le Diagnostic Partenariat Technologique International

Vous êtes une PME française en quête d'innovation et de collaboration internationale ? Le Diagnostic Partenariat Technologique International est fait pour vous ! Ce dispositif vise à inciter les PME françaises à participer aux programmes collaboratifs internationaux de recherche, développement et innovation (RDI).

En quoi consiste ce dispositif ?

Concrètement, le Diagnostic Partenariat Technologique International vous offre une prestation de diagnostic et de conseil, ciblant une candidature à un appel à projets collaboratifs de RDI international. En d'autres termes, on vous accompagne pour monter votre dossier et postuler à ces programmes d'innovation en collaboration avec des partenaires étrangers.

Les dépenses éligibles :

Voici les dépenses externes de préparation d'un partenariat qui sont prises en charge :

  • Recherche de partenaire(s)
  • Négociation de l'accord de consortium
  • Recours à des conseils ou prestataires spécialisés
  • Préparation des réponses aux appels à projets et des accords de consortium
  • Assistance et conseil juridique

Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ?

Le Diagnostic Partenariat Technologique International s'adresse aux PME et entreprises de moins de 2 000 salariés. Bpifrance prend en charge 50% du montant TTC de la prestation, plafonné à 25 000€ HT maximum.

Vous pourrez profiter de ce dispositif à partir du 2 avril 2024, et ce sans date de fin prévue pour le moment.

Alors n'hésitez plus, franchissez le cap de l'innovation collaborative internationale grâce au Diagnostic Partenariat Technologique International !