Accélérateur Industriels de la Mer : Propulsez Votre Entreprise Maritime Vers le Succès

Dans le vaste océan des opportunités économiques, il peut être difficile pour les entreprises maritimes de naviguer sereinement. C'est là que l'Accélérateur Industriels de la Mer entre en jeu, offrant un puissant coup de pouce aux dirigeants visionnaires de cette filière pour renforcer leur compétitivité et structurer leurs entreprises en profondeur.

Une Vague de Soutien pour les Acteurs Maritimes

Ce programme ambitieux, dont le départ est fixé au 26 novembre 2024, vise à soutenir les dirigeants qui souhaitent relever les défis inhérents à leur secteur d'activité. Grâce à un accompagnement individuel et collectif de haute qualité, les participants bénéficieront d'une multitude d'avantages :

  • La possibilité de repenser leur stratégie et d'accélérer leur transition environnementale
  • Un accompagnement pour valoriser leurs talents et travailler sur leur marque employeur
  • L'opportunité de saisir les opportunités de développement à l'international
  • Un gain de compétitivité grâce au digital et à l'industrie du futur
  • La capacité de nouer des relations pérennes avec leurs clients, fournisseurs et de nouveaux partenaires

Conditions d'Éligibilité

Pour prétendre à ce programme d'envergure, votre entreprise doit répondre aux critères suivants :

  • Être une PME ou une ETI industrielle de la mer (construction navale, industries et services nautiques, offshore et énergies marines renouvelables)
  • Avoir un chiffre d'affaires supérieur à 2 millions d'euros ou une levée de fonds de plus de 2 millions d'euros sur les deux dernières années
  • Compter au minimum 10 collaborateurs
  • Exister depuis au moins 3 ans

Investissement et Financement

L'Accélérateur Industriels de la Mer représente un investissement conséquent, mais Bpifrance propose une prise en charge substantielle pour alléger la charge financière des entreprises participantes :

  • Pour les entreprises réalisant un chiffre d'affaires entre 2 et 10 millions d'euros, le coût total du programme est de 35 900 euros HT. Bpifrance prend en charge 18 900 euros HT par entreprise, soit 53% du coût total. Le reste à charge pour l'entreprise est de 17 000 euros HT.
  • Pour les entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros, le coût total du programme est de 64 900 euros HT. Bpifrance prend en charge 31 900 euros HT par entreprise, soit 49% du coût total. Le reste à charge pour l'entreprise est de 33 000 euros HT.

Naviguer dans les eaux agitées du monde des affaires peut être une entreprise ardue, mais l'Accélérateur Industriels de la Mer est là pour vous guider vers des rivages plus prospères. N'hésitez pas à consulter la présentation détaillée du dispositif sur le site de Bpifrance dès maintenant et à saisir cette opportunité unique pour donner un nouvel élan à votre entreprise maritime.